Annulation du FADAM à Kinshasa : Les organisateurs accusent le Gouvernement de n’avoir pas tenu ses engagements

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le président du Festival africain des arts martiaux (FADAM) accuse le Gouvernement congolais de n’avoir pas tenus ses engagements par rapport à cet événement annulé et qui devait être organisé du 17 au 24 juin au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 juin depuis Paris le président du FADAM Me Dominique Saatenang s’est plaint.

« (…) Or depuis le début de l’organisation et bien que le Président de la RDC ait accordé son haut patronage à l’événement, et que son gouvernement se soit engagé à le soutenir financièrement et logistiquement (engagements qui n’ont pas été tenus), des entraves de toute nature ont été mises en place pour empêcher le bon déroulement de l’événement », écrit-il.

En plus, fait savoir le président du FADAM, « le sport n’a à connaitre ni des querelles politiques ni des comportements malhonnêtes et des propos diffamatoires tels que ceux auxquels se sont heurtés les organisateurs depuis plusieurs mois ». 

Le FADAM explique que « le choix de la RDC pour l’organisation de l’édition 2023 correspondait à celui d’un pays d’Afrique à la démographie importante et à la pratique des arts martiaux répandue ». 

Et d’ajouter : « Ce choix ne pouvait que valoriser la RDC et les richesses de sa culture aux yeux du monde sportif et bien au-delà ». 

Bien que cette décision soit très dommageable pour le FADAM, rapporte le communiqué, « le Comité d’organisation et son président Me Dominique Saatanang ont décidé d’annuler l’événement qui devait se dérouler du 17 au 24 juin à Kinshasa ».

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram