Mazembe, Lupopo, V. Club, DCMP et Maniema Union conviés à une séance de travail avec la FÉCOFA et la CAF

Mazembe, Lupopo, V. Club, DCMP et Maniema Union sont invités à prendre part à une séance de travail avec le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) et le manager de licences club de la Confédération africaine de football (CAF).

D’après un communiqué émanant de l’instance faîtière du football congolais, la rencontre entre les cinq clubs congolais et la FÉCOFA et la CAF est prévue pour ce mercredi 15 juin 2023.

Qu’en sera-t-il au juste ? Difficile de savoir d’autant que le communiqué de la FÉCOFA ne précise pas les raisons de l’invitation.

Mais toujours est-il que la RDC éprouve d’énormes difficultés à proposer les clubs devant lui présenter en coupes interclubs africains.

Et pour cause, le ministre des Sports François Kabulo a remis en question le classement cumulé arrêté par le Comité de Normalisation (CONOR) de la FÉCOFA.

Vu le temps impartis, les gestionnaires du football national cherchent à tout prix à concilier tous les points de vue avant de se prononcer sur les clubs qualifiés pour les compétitions africaines.

Jonathan MOMFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.