Insécurité à Kinshasa : Un criminel abattu par balle dans un affrontement avec la Police à Matete

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Un criminel de grand chemin a été abattu par balle dans la nuit du dimanche 11 et lundi 12 juin dans un affrontement avec la Police au quartier Lokele dans la commune de Matete.

Son corps criblé d’une balle au ventre a été trouvé abandonné le long du chemin de fer qui traverse la commune de Matete. Les habitants de ce quartier dortoir de la ville de Kinshasa sont restés sans mot devant la dépouille de l’infortuné d’une quarantaine d’années.

Des témoignages recueillis par NOUVEAUMEDIA.CD sur le lieu du crime renseigne que le criminel n’était pas seul sur la scène d’opération. « Ils étaient à plus de trois et armés », a déclaré un témoin de la scène.

Selon le récit des habitants de quartier Lokele à Matete, ces bandits sont venus opérés dans une maison. Ils auraient même menacé un colonel de sous-ciat aux environs de ne pas faire un mouvement au risque d’être abattu.

C’est ce dernier qui aurait donc alerté ses collègues de la Police venus en renfort. D’où l’affrontement avec les criminels.

« Entre 2 et 3 heures du matin, nous avons entendus des crépitements de balle pendant une bonne 30 minutes. On savait que quelque chose de mauvais se passait dans notre quartier », relate une dame abasourdie devant le corps sans vie de l’assassin.

De plus en plus les cas de criminalité sont recensés dans la commune de Matete. A plusieurs reprises, les Kinois habitants ce coin de Kinshasa interpellent les autorités de la ville pour trouver des voies et moyens de sécuriser les paisibles populations.

Jeancy MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram