PDL 145 T au Haut-Katanga : Sama Lukonde satisfait de la fin des travaux de construction des infrastructures à Kasenga

En séjour dans le Haut-Katanga, le Premier ministre Sama Lukonde s’est dit satisfait de la fin des travaux de construction des infrastructures dans le territoire de Kasenga situé à plus de 200 km de la ville de Lubumbashi.

Ce dimanche 11 juin, le chef de l’Exécutif a fait une tournée de prospection. Avant le chef-lieu de Kasenga via Kasomeno, le Premier ministre s’est arrêté au village Kibundu, dans le groupement Sapwe, où est construit un Centre de santé dans le cadre du Programme de Développement local des 145 territoires. 

Les travaux de ce centre de santé ont été exécutés pendant 6 mois seulement, par le BCECO, à travers le prestataire BDC Anglican.

Sur place, le Premier ministre a été accueilli par le chef de groupement Sapwe et le chef du secteur Kisamamba. Il a eu droit aux explications sur l’ouvrage près à être livré par le Directeur Général du BCECO, M. Jean Mabi.

A Kasomeno, le Premier Ministre s’est dit marqué par la construction d’une école en matériaux durables, construite par le BCECO dans le cadre du PDL-145 T.

C’est l’école primaire Akili déjà équipé et bénéficiant d’un système solaire, à la grande satisfaction de la population. Ce bâtiment remplace les anciennes installations en chaume et briques à dobe.

A Kasomeno comme par tout ailleurs, c’est une ambiance festive et bon enfant. Des cris de joie et des slogans en l’honneur du Président de la République Fatshi et du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Le chef du Gouvernement en a aussi profité pour inviter la population à ne jamais se lasser pour soutenir la vision du Président de la République.

Le Chef du Gouvernement a, par ailleurs, lancé les travaux d’érection des forages d’eaux pour résoudre l’épineuse question d’approvisionnement en eaux potables dans cette partie de la République.

Avec Cellule communication/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.