Kinshasa : L’épouse de Jean-Marc Kabund et son fils « attaqués par les membres de la Force du progrès de l’UDPS » à Kingabwa Uzam (Ghislain Mwanji)

Le porte-parole de l’Alliance pour le changement (A. Ch) Ghislain Mwanji annonce l’attaque dont est victime l’épouse de Jean-Marc Kabund et son fils ce dimanche 11 juin de la part de membres de la « Force du progrès » de l’UDPS/Tshisekedi.

Le porte-parole de l’A. Ch explique que »la milice du parti au pouvoir abusivement appelée Force du progrès, ce mixage des délinquants de tous bords, a attaqué ce dimanche 11 juin 2023 Mme Christine Kasongo, épouse du président Jean-Marc Kabund sur son chemin de retour du culte dominical vers Kingabwa UZAM ».

Ghislain Mwanji affirme que ces malfrats ont exigé l’argent à l’épouse de Jean-Marc Kabund.

« Ces kulunas, enrôlés par des personnes bien connues du régime, ont blessé son fils Arthur qui l’accompagnait et exigé de l’argent tout en scandant les noms des autorités de la ville de Kinshasa jusqu’au sommet de l’Etat comme parrains et protecteurs de leur crime », révèle le porte-parole de l’A. Ch.

Et d’ajouter que : « grâce à la solidarité de la population de Kingabwa, 3 d’entre eux ont été neutralisés et remis à la sous-ciat de la Police situé sur la Place UZAM ».

« L’autorité de l’État chevauche t’il désormais entre barbares et despotes ? » s’interroge Ghislain Mwanji avant d’exiger justice et sécurité.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.