Au cours d’une interview accordée ce samedi 10 juin à la radio Rtga, le président de l’Association de professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a balayé d’un revers de la main les affirmations de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo sur le salaire des professeurs à son époque.
« Sous le mandat de Matata Ponyo, le professeur n’ont jamais touché 2.500 USD comme salaire », a déclaré David Lubo qui dénonce les affirmations contraires de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon.
D’après le président de l’APUKIN, « c’est son prédécesseur Adolphe Muzito qui avait laissé 2.000 USD à un professeur de l’UNIKIN. Et ça, ça doit être clair », a-t-il rappelé.
« (…) Ce M. Matata Ponyo s’est moqué de nous. Il a laissé les professeurs dans la misère la plus noire. Il n’a même pas ajouté un seul franc confiais au salaire des professeurs pendant son règne à la Primature », a ajouté Pr David Lubo.
Il a, lors de la même Interview, interpellé Augustin Matata de cesser ces genres de déclaration »qui risquent de briser les foyers des professeurs de l’UNIKIN ».
« C’est une grande notoriété. Peut-être que ses services lui ont conduit en erreur. Le problème de salaire est très complexe. Ça peut même créer des divisions dans des foyers. S’il y a des discours propagandistes, que cela n’implique pas la question de salaire », a-t-il conseillé à Matata Ponyo.
R.K