Match Manchester City – Inter Milan: Seules les chaînes détentrices des droits de retransmission autorisées de diffuser (CSAC)

Seules les télé distributeurs et/ou les chaînes détentrices des droits de retransmission en direct sont appelées à servir le public congolais pour la diffusion du match devant opposer ce samedi 10 juin Manchester City à Inter Milan.

La décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) fait suite 

« aux alertes et préoccupations de ce que certains médias audiovisuels opérant au pays ne s’empêchent de s’illustrer par le captage frauduleux et diffusion des rencontres sportives sans en avoir droit au préalable, et ce, en violation délibérée de la loi sur les droits d’auteurs et de diffusion exclusive à travers les médias ».

A titre d’exemple, l’autorité de régulation des médias en RDC épingle particulièrement les chaînes Geopolis , DRC Sport, Mercure , TVSCD , Promedia, Fou de Jésus… 

Ces dernières, rappelle un communiqué du CSAC, s’illustrent par « une pratique de diffusion frauduleuse et/ou illicite des matchs s’érige en jurisprudence décriée par les ayants droit contre les chaînes de télévision opérant en RDC ».

Par la même occasion, et pour éradiquer cette pratique en marge de la loi, le bureau du CSAC ordonne le Centre de monitoring des médias congolais de monitorer spécialement cette rencontre de manière à décourager les éventuels récalcitrants.

Le CSAC avise, par ailleurs, les chaînes de télévisions ci-dessus mises en cause que le présent communiqué vaut mise en demeure.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.