Jaynet Kabila : « Aucune enquête n’a été enclenchée après la première attaque du siège de la Fondation M’Zee Kabila »

Jaynet Kabila s’est plaint du fait qu’aucune enquête n’a été enclenchée après la première attaque dont a été victime le siège de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila.

Dans un communiqué de presse publié le vendredi 9 juin, la présidente de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila a laissé entendre qu’elle a eu à saisir les autorités compétentes quant à ce.

Jaynet Kabila rappelle que c’est la deuxième fois que la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila subisse ces genres d’attaques.

« Le 9 juillet 2022, vers 21 heures 30 minutes, la Fondation a connue des actes pareils où un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissaire adjoint commis à la garde de la Fondation a été enlevé à l’entrée principale du siège, par des individus non autrement identifiés alors qu’il faisait ses rondes de sécurité, et, selon la victime il s’agissait de 4 hommes et 2 femmes », peut-on lire dans ce communiqué. 

« (…) Presque 11 mois après cet évènement dont nous venons de connaitre un autre incident similaire à ce jour », s’est-elle référé de la deuxième attaque nocturne, planifiée et ciblée de son siège social dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin 2023.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.