Attaque de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila: Jaynet Kabila appelle au respect des anciens Présidents de la République

Jaynet Kabila appelle au respect des anciens Présidents de la République. La sortie médiatique de la présidente de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila fait suite à la deuxième attaque dont été victime le siège social de la structure qu’elle dirige.

« (…) Personne ne peut changer l’histoire ! M’Zee Laurent-Désiré Kabila est et reste un patrimoine national », a-t-elle rappelé dans un communiqué de presse.

« Ainsi, pour la paix et l’harmonie sociale, chacun a la responsabilité et l’obligation de respecter et d’honorer tous les Anciens Présidents de la République ainsi que d’autres dignes fils qui ont sacrifié leurs jeunesses pour l’intérêt de la Nation parfois, jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré Jaynet Kabila.

Députée nationale, Jaynet Kabila estime que « ces actes criminels profanent la mémoire du digne fils du pays, qui a consacré sa jeunesse et toute sa vie dans le long combat de 1961 à 1997 contre le système dictatorial (…) ».

Pour elle, M’Zee Laurent-Désiré Kabila a fait ce combat « pour remettre la RDC sur le rail de la démocratie et de la souveraineté par la révolution pardon, jusqu’au sacrifice suprême le 16 janvier 2001 ». 

Créée en 2001 en mémoire du 3ème Président de la RDC et héros national M’Zee Laurent-Désiré Kabila, la Fondation est opérationnelle depuis 2002 et « pareil acte ne s’est jamais produit jusqu’en juin 2022 », a rappelé Jaynet Kabila.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.