Supposé deal Kabila – Tshisekedi : Martin Fayulu dément avoir discuté avec Me Jean Mbuyu et son équipe

Martin Fayulu a porté un démenti sur les propos de Me Jean Mbuyu Luyongola affirmant qu’ils auraient eu des contacts sur proposition de Joseph Kabila en décembre 2018.

« Je retiens de la sortie médiatique de Me Jean Mbuyu l’aveu qu’ils ont volé le pouvoir du peuple et l’ont confié à un receleur », a réagit Martin Fayulu à travers un tweet.

Pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, « ce qui est sûr, Me Mbuyu et son équipe n’ont jamais discuté avec moi ». “Aucun vice n’est beau, mais le plus laid de tous, c’est de mentir”. Arrêtez de distraire les Congolais(es) », a ajouté Martin Fayulu.

Dans sa sortie médiatique, Me Jean Mbuyu Luyongola a relancé le débat autour du supposé entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi après l’élection présidentielle en décembre 2018.

L’ancien conseiller de l’ex-président de la République Joseph Kabila est intervenu dans une conférence autour de la situation politique de l’heure en RDC.

« J’étais envoyé pour négocier avec Fayulu, il m’a dit, moi ? Pas question de négocier, je passe au pouvoir, vous allez en prison », a révélé Jean Mbuyu Luyongola parlant des tractations qui ont eu lieu entre les trois personnalités.

« (…) Et puis on est allé voir Felix…. Donc, c’est le régime qui est venu », a conclut l’ancien conseiller Spécial de Joseph Kabila devant une assistance nombreuse.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.