RDC : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée à Beni 

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancé ce jeudi 8 juin dans en ville de Beni en province du Nord-Kivu. 

Dans son mot de circonstance, le docteur Muhindo Fikiri Frank a indiqué que seul les enfants dont l’âge varie entre 0 à 59 mois sont considéré pour cette vaccination. 

Selon ce personnel soignant, la poliomyélite rend infirme toute la vie, si la vaccination au cas où elle serait négligée. La campagne a une durée de 3 jours et un nombre de 97,942 sont attendus.

« L’épidémie de poliomyélite virus dériver de la souche vaccinale type2 se vie encore dans plusieurs pays africains. La poliomyélite étant une maladie grave, l’unique moyen de se protéger, ce la vaccination. A cet effet, le gouvernement congolais et ses partenaires ont organisé 3 journées de vaccination contre la poliomyélite dans toute la province du Nord-kivu. La stratégie est que les agents de la santé vont circuler des porte à portes »,dit-il 

Lors de cette activité, le commissaire divisionnaireNarcisse Muteba Kashale maire de la ville de Beni qui as procédé au lancement, a appelé les parents de bien accueillir les agents de santé qui passeront porte à porte pour vacciné les enfants. L’autorité urbaine a au même moment renseigné que cette activité est l’initiative du gouvernement congolais est ses partenaires. 

« Aujourd’hui nous lançons la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Nous demandons les parents de bien se préparer pour attendre les agents de la santé. Cette maladie est très dangereuse et souvent sème des désolation dans le cas qu’il n’y a pas eu une pris en charge médicale. L’avantage est que ce vaccin protège les enfants »,dit-il

Notons que cette même activité était aussi lancé le Mercredi dernier à Watalinga dans le territoire de Beni. 

Justin Muvyalava, à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.