Lamuka/Fayulu : Pr Kalele appelle les Congolais à intensifier la pression « afin d’obtenir les bonnes élections en décembre 2023 »

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La collation Lamuka/Fayulu, à travers son coordonnateur Pr Mathieu Kalele, appelle toutes les forces acquises réellement au changement à intensifier les manifestations publiques « pour faire pression sur le pouvoir des usurpateurs et obtenir les conditions pour des bonnes élections en décembre 2023 ». 

Dans cet élan, LAMUKA invite le peuple congolais à venir nombreux au meeting de clarification qui aura lieu le 17 juin à Kinshasa, Place sainte Thérèse, dans la commune de N’Djili et à la marche populaire du 24 juin prochain dans la même ville. 

Dans une déclaration faite ce mercredi 7 juin, Lamuka saisit cette occasion pour prendre, à nouveau, à témoin la communauté nationale et internationale de la détermination de M. Tshisekedi de perpétuer la crise de légitimité des institutions et de leurs animateurs « qui plonge notre pays dans l’instabilité et le sous développement depuis son accession à l’indépendance ». 

La coalition Lamuka demande la communauté internationale d’ « agir conséquemment contre les tenants du pouvoir qui s’érigent en obstacles à la démocratie et sauver la RDC d’une implosion qui la déstabiliserait davantage et entraînerait, à coup sûr, un effet boule de neige dans la région et le continent ». 

Aussi, Lamuka demande-t-elle à la CPI, via son procureur général, de suivre avec intérêt, dans le cadre de sa mission de prévention, l’évolution de la situation en RDC « susceptible d’occasionner la commission des crimes contre l’humanité par le pouvoir en place, et de prendre toutes les sanctions qui s’imposent ».

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram