Insécurité au Nord-Kivu : Un couvre-feu décrété dans la ville de Butembo à partir de 21 heures

Un couvre-feu est instauré ce mercredi 7 juin dans la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu. L’initiative est du commissaire supérieur principal Mowa Baeky Telly Roger, autorité urbaine dans le cadre de l’État de siège. 

Cette mesure vient d’être prise suite à la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu, caractérisée par les cambriolages dans des maisons des habitants.

L’autorité urbaine de Butembo appelle la population de sa juridiction au strict respect de cette mesure qui débutera chaque jour à partir de 21 heure locale. 

« Aucune personne n’a le droit d’être retrouvée en cour de route à partir de 21 heures. Nous allons serons en plein service pour traquer l’ennemi qui sème l’insécurité dans la ville. Que la population  respecte cette mesure  qui vise la restauration de la paix de la ville « , dit-il 

Le mardi 6 juin, un bandit habitant de la ville de Beni, qui se faisait passé à un opérateur économique, a été attrapé par le service de sécurité à Butembo. 

Justin Muvyalava, à Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.