Élections en RDC : Lamuka/Fayulu rejette la loi sur la répartition des sièges adoptée par l’Assemblée nationale (Pr Matthieu Kalele)

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le coordonnateur de la coalition LAMUKA accuse l’Assemblée nationale d’avoir cautionné définitivement la tricherie en faveur du régime en place en adoptant la loi sur la répartition des sièges.

A travers une déclaration politique, soutient Pr Mathieu Kalele,  « l’Assemblée nationale, animée toujours par la logique du forcing, vient d’adopter la loi sur la répartition des sièges, laquelle procède d’un fichier électoral sans soubassement réel, en réalité fabriqué par la CENI (…) ».

Il estime que « la démocratie à laquelle le peuple congolais a souscrit en adoptant la Constitution de la République par référendum est en danger ». Sans peur d’être contredit, explique-t-il, l’on assiste à « la consolidation d’une dictature aux relents pires que celle de la 2ème République. 

 faveur du régime en place ».

Pr Mathieu Kalele qu’ « en son temps LAMUKA avait catégoriquement rejeté le fichier électoral corrompu publié par la CENI ». En conséquence, a-t-il ajouté, « notre coalition rejette également la loi sur la répartition des sièges qui en découle ». 

« Manifestement, M. Denis Kadima  confond l’organisation des élections, activité de service public, à un fait privé », a dit Pr Kalele au nom de LAMUKA.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram