Conflits communautaires au Nord-Kivu : Une série de dialogue intercommunautaire s’ouvre dans le territoire de Beni

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Une série de dialogue intercommunautaire est lancée ce mercredi 7 juin dans le groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces dialogues sans tabou, réunis toutes les couches de la population et les autorités politico-administratives.

Kakule Kisala président du conseil locale de la jeunesse lance un appelle à la population de venir participer à ces dialogues qui, selon lui, peuvent contribuer à la restauration de la paix et la sécurité dans cette partie du territoire, mais aussi régler les différents entre les communautés. 

« Nous disons merci pour l’initiative de ce dialogue intercommunautaire. Le dialogue débute aujourd’hui dans le territoire de Beni, précisément en groupement Baswagha-Madiwe. Que la population vienne participer à ces dialogues qui va nous permettre de booster le développement de notre milieux, et prendre des engagements pour lutter contre l’insécurité  dans notre groupement « , dit-il 

Ces dialogues sont initiés par les forces vives dudit groupement, sous la collaboration de l’autorité territoriale de Beni, le colonel Euta Omeyonga Charle. 

Justin Muvyalava, à Bunia

RDC : Un sac de riz de 50 kg est passé de 34.000 fc à 105.000 fc sous Tshisekedi, selon l’ODEP (Tableau)

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) publie un calendrier récapitulatif des prix des principaux produits de consommation allant de 2019 à 2023.

Ce tableau consulté par NOUVEAUMEDIA.CD indique que tous les prix des principaux produits de consommation connaissent une hausse vertigineuse sous le régime Tshisekedi.

A titre d’exemple, cette structure de contrôle des finances publiques de la RDC note que le prix du sac du riz de 50 kg est passé de 34.000 fc en 2019 à 105.000 fc en 2023. Le bidon d’huile de 25 litres autrefois vendu à 65.000 fc se négocie actuellement à 107.000 fc…

Toutefois, dans sa publication, l’ODEP ne donne pas les raisons de cette flambée des prix sur le marché pendant ses 4 dernières années.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram