Nord-Kivu : Journée sans taxi moto à Beni suite à l’assassinat de leur collègue

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Il s’observe une journée sans taxi-moto depuis le matin de ce lundi 5 juin 2023 sur toute l’étendue de la ville de Beni en province du Nord-Kivu. 

Selon la plateforme des associations des taxi-motos de Beni, cette situation s’explique par la solidarité des transporteurs vis-à-vis de la famille de Muhindo Saruti Gloire.

Ce dernier fut motard de profession et a été tué par des hommes vêtu en tenue semblable à celle de l’armée congolaise le matin de la journée du dimanche 4 juin dernier devant la porte de sa maison en cellule Makampagne au quartier Kalinda commune Mulekera.

La dépouille de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni en attendant son inhumation.

Dès les premières heures de ce jour, ces conducteurs de moto manifestent leur colère sur différentes artères de la ville.

Les populations, qui s’attendaient recourir aux taxi-motos pour leur locomotion, ont été désagréablement surpris et ont été obligées de parcourir des longues distances à pieds. 

Malgré ce mouvement d’arrêt du travail, les activités socio-économiques se déroulent normalement dans les quartiers de la ville de Beni. 

Justin Muvyalava, à Bunia

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram