Ministère  de la Formation professionnelle, arts et métiers : Impayés depuis 8 ans, les agents du Kasaï Central dans la rue

Les agents, cadres et inspecteurs du ministère  de la Formation professionnelle (FPM), arts et métiers ont marché le jeudi 1er juin pour réclamer leurs arriérés de salaire de huit (8) ans .

Selon eux, c’est depuis l’année 2016 qu’ils n’ont pas perçu même 1 fc de salaire et ce, malgré plusieurs correspondance adressées aux autorités compétentes.

Dans leur mémorandum lu et remis au vice-gouverneur faisant intérim du titulaire en mission, et adressé au chef de l’État, ces agents et cadres de la FPM disent êtres victimes de non-paiement depuis juillet 2016.

Tout en déplorant la mauvaise gestion actuelle de ce ministère, ils décrient un réseau mafieux qui s’est installé et qui opèrent au sein de ce ministère.

C’est donc après plusieurs démarches sans succès que ces agents et cadres ont décidé de marcher et d’arrêter toutes les activités en rapport avec la formation professionnelle en province jusqu’à leur prise en charge totale par l’État congolais.

En dehors des quelques chansons hostiles qu’ils scandaient contre la ministre nationale de la Formation professionnelle, Antoinette Kipulu, ces manifestants brandissaient aussi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire  » Antoinette Kipulu porte malheur de la FPM au Kasaï central, incompétente…,(…) Nous réclamons son départ »

Partie du rond point Notre dame, cette marche avait chuté au gouvernorat de province.

Adonis Muambayi, à Kananga 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.