« Les prix des biens et services sur les marchés et le taux de change sont restés plus ou moins stables ainsi que les réserves de change », tel est le constat fait par la réunion Comité de conjoncture économique dirigée ce mercredi 31 mai autour du Premier ministre Sama Lukonde.
A l’issue de ladite réunion, le VPM en charge de l’Economie nationale Vital Kemerhe a fait le point sur ce qu’a été dit lors de cette rencontre.
« (…) Nous pouvons dire à la population qu’en ce qui concerne la conjoncture économique, les prix sur les marchés sont plus ou moins stables, tout comme le taux de change. Nous remarquons aussi que les réserves de change sont plus ou moins maintenues de façon positive », a déclaré Vital Kemerhe.
Le Comité de conjoncture économique a également relevé les questions relatives au climat des affaires. Les ministres participants ont fait état des tracasseries dont les banques et les opérateurs économiques sont l’objet.
Le ministre d’État en charge du Budget, le ministre du Commerce extérieur, le vice-ministre des Mines, la vice-ministre des Finances et la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC) ont également pris part à cette réunion.
Rachidi MABANDU