RDC : Les FARDC accusent le Rwanda et le M23 de préparer un assaut sur Goma 

Les FARDC ont accusé, le mardi 30 mai, le Rwanda et la rébellion du M23 de préparer une attaque contre la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

C’est à travers un communiqué lu par son porte-parole, le Général major Sylvain Ekenge, que l’armée loyale congolaise a dénoncé « le comportement va-t’en guerre affiché au Nord-Kivu par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 ».

« On assiste à des mouvements des troupes RDF/M23 ainsi que de leurs recrues, qui viennent de terminer la formation au Rwanda et à Tchanzu, pour réoccuper leurs anciennes positions à Kibumba et Rugari, où ils ont installé leur quartier général avancé », a fait savoir le Général-Major Sylvain Ekenge.

Il a, par ailleurs, condamné la passivité de la force régionale de la EAC déployée dans le Nord-Kivu. Et pour cause, « cette zone se trouve dans le secteur sous contrôle de la force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) ».

Pour les FARDC il est clair que « l’objectif de ce redéploiement est d’attaquer la ville de Goma et d’accentuer la crise humanitaire et l’insécurité ».

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.