RDC : Le ministère de l’EPST annonce le report de l’ENAFEP

Les épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) sont reportées, spécialement à la date du lundi 12 et mardi 13 juin pour sept (7) provinces éducationnelles en RDC. 

Selon Tony Mwaba, ministre en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, c’est suite à l’arrivée tardive des malles d’items que cette épreuve vient de connaître un report, spécialement dans les provinces éducationnelles de Sankuru 1 et 2 à Lusambo, Tshuapa 1 et 2, dont les sièges sont respectivement à Boende et à Bokungu. Mais aussi, Haut-Uelé 1 et 2 à Isiro et Watsa et enfin le Bas-Uelé à Buta.

Dans un communiqué rendu publique ceardi 31 mai, Pr Tony Mwaba regrette que les malles d’items, malgré le fait qu’elles ont été bel et bien entreposées chez le transporteur le plus vite possible, sont arrivées en retard.

Le ministre de tutelle recommande aux différents comités provinciaux concernés, de prendre les dispositions nécessaires en vue de la passation de ce test de fin d’études primaires. 

Précisons que l’Exemen national de fin d’études primaires (ENAFEP), se déroulera du jeudi 1er au vendredi 2 juin 2023 sur l’ensemble du territoire congolais. Le go sera donné à partir de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Felly Ephraim Lukodi, à Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.