Les chefs de sous-Proved des provinces éducationnelles de Kasaï 1 et 2 ont été dotés des motos ce mercredi 31 mai pour leur faciliter la mobilité dans leurs juridictions respectives.
Selon Adolphe Tshilobo Kalala responsable de PERSE, ce projet vient en appui du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) en vue de renforcer la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Nous venons en appui des deux divisions provinciales de l’EPST au Kasaï avec ces motos pour le faciliter la mobilité dans leurs juridictions en vue de bien assurer leur mission. Nous leurs demandons de les utiliser aux fins utiles et en assurer le bon usage », a dit Adolphe Tshilobo Kalala.
Pour sa part, l’autorité provinciale Dieudonné Piem Tutkot a remercié le partenaire de l’EPST qui vient de doter ces engins roulant aux sous proved de deux provinces éducationnelles du Kasaï.
« Ces engins sont donnés non pour les fins privées mais plutôt pour le service de l’État, je serai rigoureux à tout celui qui l’utilisera à des fins privées, j’instruis le ministre provincial de l’éducation à veiller à l’utilisation de ces engins », a déclaré le gouverneur Pieme dans son allocution allocution.
Les bénéficiaires ont, dans leur mot de remerciement lu par Hubert Mudimbi Kabangu, ont remercié le projet d’équité et de renforcement du système éducatif pour ce don et ont promis le bon usage.
Felly Ephraim Lukodi, à Tshikapa