Assemblée Nationale : Un député dépose une proposition loi interdisant la consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnelle

Le service courrier du président de l’Assemblée Nationale a enregistré une correspondance comprenant «  la proposition loi portant mesures d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnelle », dont l’auteur est   l’honorable Bernard Kayumba.

A travers cette initiative, l’élu de Lukunga dans la commune de Kinshasa, entend user de ses prérogatives constitutionnelles de législateur  pour lutter contre la propension de la consommation d’alcool actuellement en cours  en milieux professionnels et de l’enseignement, ce qui a pour effet de détruire  la jeunesse congolaise. 

« Il est important de doter la république d’une loi devant protéger la jeunesse congolaise contre les antivaleurs de consommation d’alcool dans les milieux professionnels et académiques. Nous sommes allés jusqu’à  proposer des testeurs pour traquer tout contrevenant   à  la loi quand elle sera votée », a-t-il déclaré. Egalement dans les viseurs de cette loi,  des chauffeurs qui conduisent sous l’effet de la trogue et de stupéfiants, exposant  leurs clients aux dangers des accidents, de l’inconscience,  de la mort, de l’immoralité et autres antivaleurs.     

« Voilà pourquoi nous déposons cette proposition de loi tout en sollicitant l’appui  de tous les députés   ainsi que celui du bureau pour l’inscrire  à l’ordre du jour »,  a conclu l’honorable Bernard Kayumba.

Avec Cellcom Assemblée nationale 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.