RDC : Sama Lukonde apporte plusieurs tonnes des vivres et non vivres, des médicaments…aux populations sinistrées à Kalehe

Sama Lukonde a apporté, ce samedi 27 mai, plusieurs tonnes des dons en vivres et non vivres, des médicaments et autres biens aux populations sinistrées des inondations à Kalehe, dans le Sud-Kivu, rapporte une dépêche de la Primature.

Au fait, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé ce jour à Bushushu et à Nyamukubi, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. C’est à cette occasion qu’il a apporté le réconfort et l’assistance nécessaires à la population de ces deux villages,  victimes d’une catastrophe naturelle survenue le 4 mai dernier.

A Nyamukubi, le chef de l’Exécutif national a procédé à la remise symbolique de cette assistance sociale, constituée d’un lot important des vivres et non vivres, aux des sinistrés.

Mais bien avant le Premier Ministre, précise la source, des équipes de secours, entre autres, celle conduite par le ministre des Affaires sociales avaient déjà été dépêchées à Nyamukubi et Bushushu, déjà au lendemain de cette catastrophe naturelle pour faire l’état des lieux. Et comme aujourd’hui, chacune d’elles avait apporté de l’aide à la population, rappelle-t-on.

Cette mobilisation prouve à suffisance l’importance que le Gouvernement central accorde au bien-être de la population, selon le credo du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, « le peuple d’abord ».

La visite du chef du Gouvernement à ces populations leur apporté du boum au cœur. Voilà pourquoi elles n’ont pas caché sa satisfaction. Les habitants de Nyamukubi a, à travers le président du comité de crise des sinistrés, Prudent Ngongo Safari, exprimé toute leur reconnaissance pour ce soutien du pouvoir exécutif.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.