Kasaï Oriental : Le gouverneur inspecte les travaux de construction de la route Miabi  

Le gouverneur de province Patrick -Mathias en homme de terrain s’est rendu dans le territoire de Miabi. 

Sur le lieu, il a inspecté les travaux de construction de 8 km de route sur financement de la province, dans le cadre des crédits transférés avec BCCO.

Avant de commencer son inspection, le Gouverneur de province s’est adressé à la population locale. Dans son allocution, il a invité chacun à s’approprier ces travaux, car ils sont pour l’intérêt général.

Il a appelé la population à soutenir le Président de la République et les autorités locales, pour l’avancement de ces travaux. Il a aussi indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme initié par le Gouvernement Provincial, dans le but d’urbaniser les communes rurales. Ce programme s’étendra dans les 5 territoires, a-t-il conclu.

Le chef de l’exécutif, accompagné de la population locale a visité l’évolution des travaux d’assainissement effectués par la société Safrimex.

Le député provincial accompagnant le Gouverneur dans cette mission a apprécié la célérité avec laquelle ces travaux évoluent. Il a aussi salué la bravoure du Gouvernement qui par dessus les mauvaises langues, démontre davantage sa détermination à résoudre les problèmes de la population. 

Il a par ailleurs encouragé le Gouverneur de continuer sur cet élan afin de concrétiser d’autres projets. 

Le ministre des ITPR a à son tour indiqué que dans plus ou moins 5 mois, les travaux seront terminés pour le territoire de Miabi.

Cellule de communication/Gouvernorat 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.