Kasaï : Hausse de prix d’eau potable dans les bornes fontaines à Tshikapa

La population de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï s’inquiète de hausse de prix d’eau potable ce samedi 27 mai dans des bornes fontaines.

Un bassin d’eaux de 40 litres qui s’est vendait à 200fc se négocie à 400 fc actuellement dans la ville de Tshikapa depuis ce jours, un bidon de 25l se négocie à 250fc au lieu de 200 fc et celui de 20 litres passe 150 fc à 200 fc.

Contacter par NOUVEAUMEDIA.CD, le chef du centre urbain de la Regideso Paul Salé dit n’avoir pas haussé le prix, seulement la Régideso n’a fait que faire respecter à travers ses fontaines les prix qui, depuis longtemps sont édictés mais pas appliqué.

« Je confirme que la Régideso n’a pas haussé le prix de l’eau, l’unité de mesure adoptée à la Régideso c’est un bidon de 20 litres qui se vend à la borne fontaine à 200 fc, mais si quelqu’un veut avoir 40 litres, un bassin, cela soi qu’il achète deux bidons de 20 litres à 400 fc », a-t-il confirmé.

Les responsables de la Régideso ont augmenté le prix d’un mettre cube de 6.000 fc à 10.000 fc c’est ce qui as poussé les vendeurs de bouger les prix.

La population lance un cri d’alarme aux autorités pour les prix à la baisse.

Felly Ephraim Lukodi, à Tshikapa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.