Félix Tshisekedi à Li Qiang (Premier ministre chinois) : « Je compte sur ces relations pour en faire profiter mon pays »

« Je compte sur ces relations pour en faire profiter mon pays », a affirmé Félix Tshisekedi en préambule de son entretien avec le Premier ministre chinois, Li Qiang ce vendredi 26 mai à Beijing.

« Nous aurons dans les années qui viennent un partenariat à une amitié indéfectible », ajoute le chef d’État de la RDC. « Un partenariat dans lequel l’image de la Chine auprès de la population congolaise doit changer », précise un membre de la délégation. 

Et pour cela, il faut revoir le fameux contrat du siècle dit « Infrastructure contre minerais », a signifié Félix Tshisekedi. Un nouvel accord que la partie congolaise aimerait avoir signé avant la fin de cette année.

Selon un rapport de la Télévision centrale de Chine ce vendredi le président chinois et le président de RDC ont annoncé le passage de la coopération entre les deux pays au niveau d’un partenariat stratégique global.

Félix Tshisekedi devrait quitter Pékin le 29 mai pour Kinshasa.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.