Vidéo du mineur torturé et bastonné par la Police : « Une scène à ternir l’image du chef de l’État », déclare le regroupement de l’Opposition APETM

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La vidéo présentant la scène regrettable d’un enfant mineur torturé et bastonné lors de la marche réprimée de l’opposition par la Police a choqué le regroupement de l’Opposition Alliance des Pro Etienne Tshisekedi wa Mulumba (APETM).

Ce mouvement politique a passé en revue, ce jeudi 25 mai autour de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, la situation de la marche de l’opposition du samedi 20 mai à Kinshasa.

Les opposants réunis dans l’APETM se disent émus et scandalisés comme bien-sûr l’ensemble du peuple congolais.

« Elle (vidéo) est de nature à ternir l’image de notre pays et plus particulièrement celle du Président de la République qui a toujours prôné le respect de la personne humaine et sa dignité », soutient le groupe présidé par Lisanga Bonganga.

L’APETM soutient que « l’organisation de la société doit viser l’instauration d’un Etat de droit, libre, démocratique et garantissant la sécurité des personnes et de leurs biens ». 

Dans le même ordre d’idées, déclare Lisanga Bonganga, il sied de rappeler que le feu Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a toujours prôné la non violence dans son combat politique, tout en invitant le peuple congolais à bannir la peur dans la revendication de ses droits.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram