L’Opposition maintient le sit-in annoncé pour ce jeudi 25 mai devant le bâtiment abritant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.
Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo l’ont confirmé ce mercredi 24 mai au cours d’une rencontre à Kinshasa.
Le vice-gouverneur Gérard Mulumba a interdit le sit-in de l’Opposition devant la CENI. Il a invité les organisateurs de cette manifestation à s’organiser et mobiliser un groupe d’au plus 10 personnes pour déposer le mémorandum à la CENI.
A défaut de quoi, l’autorité urbaine a appelé la Police d’éviter tout attroupement devant la Centrale électorale.
R.K
2 réponses
La démocratie participative et non la distraction c’est-à-dire tous congolais ou congolaise delà RDC a l’obligation. De respecter le principal de la démocratie donc la loi .. pour avoir un état des droits les politiques du pouvoir et de l’opposition vous devez avoir plusieurs connaissance 1 consulter nous les hommes des savoir du pays comme nous !!!!! Que faire pour la gestion de la cité pour un développement créé les entreprises dans commune
POURQUOI LES DÉSORDRES PENDANT LA PÉRIODE PRÉ ÉLECTORALE ? ATTENDONS LA VÉRITÉ DES HURNES
PRIONS POUR LA RDC