Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a dénoncé la migration de la milice de Kingabwa en Brigade Spéciale de l’UDPS (BSU) communément appelé « Force du progrès ».
« Les membres de cette structure sont composés des combattants porteurs d’armes blanches (machettes, chevrons, barres de fer , etc …. ) », a dénoncé le parti de Joseph Kabila.
L’ancien parti au pouvoir en RDC a répondu ce mercredi 24 aux accusations formulées par le VPM de l’Intérieur Peter Kazadi au cours de sa conférence de presse sur la marche des opposants le samedi 20 mai à Kinshasa.
« La question que pourrait se poser tout le monde qui a suivi ce fameux point de presse, comment une jeunesse du PPRD, parti de l’opposition peut être encadrée par les services de sécurité qui sont sous tutelle de Peter Kazadi sans être identifié par ces derniers ? », s’est interrogé le PPRD.
Dans un communiqué, le PPRD a révélé que « l’UDPS et sa branche, la milice force du progrès continuent de semer la terreur, les attaques ciblées de certains compatriotes dans la ville de Kinshasa et à travers tout le territoire national ».
Le PPRD réitère son soutien indéfectible à l’ensemble de l’opposition tout entière « pour bloquer les dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi ».
Le PPRD appelle le peuple congolais à ne pas céder aux intimidations et stratagèmes pour museler l’opposition. « Le peuple doit se lever pour continuer son combat afin de sauvegarder l’intégrité territorial et ses droits fondamentaux », peut-on lire dans ce communiqué.
R.K