Marche du 26 mai à Kinshasa : Saisit, Gentiny Ngobila tarde à fixer la CDD de Lisanga Bonganga

Saisit depuis le 11 mai pour la marche de la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CDD), le gouverneur Gentiny Ngobila tarde à fixer Lisanga Bonganga, initiateur de ladite manifestation publique prévue pour le vendredi 26 mai à Kinshasa.

Et pourtant, Lisanga Bonganga et son parti politique attendent impatiemment que l’autorité urbaine prenne acte de la marche. D’autant plus que ce mouvement politique a déjà mobilisé ses membres devant prendre part à la marche.

Dans sa correspondance du 11 mai, la CDD a bien expliqué le sens de sa marche à l’hôtel de ville de Kinshasa.

« Monsieur le Gouverneur, Subsidiairement à la déclaration politique du 11 mai 2023 de l’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi wa Mulumba (APETM), nous avons l’honneur d’informer votre autorité que notre formation politique dénommée Convention chrétienne pour la Démocratie, (CCD), organise le 28 mai, une marche populaire pacifique », peut-on lire dans cette lettre à Gentiny Ngobila.

Lisanga Bonganga et son parti ont même défini les raisons de leur manifestation.

« (…) C’est pour dire non à la balkanisation de notre pays, soutenir nos forces de défense et de sécurité, soutenir le commandant suprême des FARDC, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État dans sa position de fermeté à l’endroit du régime politique du Rwanda incarné par Paul Kagame », ont-ils écrit.

La CCD a informé l’autorité urbaine que d’autres partis et organisations politiques qui partagent avec elle les idéaux de feu Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire, peuvent se joindre à la marche. Celle-ci partira de Lemba Terminus jusqu’au Palais du peuple où un mémo sera remis au président de l’Assemble nationale et à celui du Sénat.

Il y a donc urgence pour Gentiny Ngobila de fixer les organisateurs aux fins de prendre de dispositions utiles.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.