Martin Fayulu prend la défense de Moïse Katumbi après le refus du gouverneur du Kongo Central de permettre à son collègue de l’Opposition d’accéder dans cette province.
» M. Félix Tshisekedi et ses affidés viennent de dépasser les bornes », a déclaré Martin Fayulu. Furieux, le président de Ecidé se demande « comment refuser à Moïse Katumbi de se rendre au Kongo Central ».
Martin Fayulu s’appuie sur les lois du pays en expliquant que la Constitution dispose dans son article 30 : « Toute personne qui se trouve sur le territoire national a le droit d’y circuler, d’y fixer sa résidence, de le quitter et d’y revenir, dans les conditions fixées par la loi ».
« Cette énième dérive dictatoriale est inacceptable », a lâché le candidat malheureux à la Présidentielle de décembre 2018.
Moïse Katumbi ne s’est pas rendu ce mardi 23 au Kongo Central comme initialement prévu. Le président du parti Ensemble pour la République s’est vu refusé l’accès dans cette province sur décision du gouverneur Guy Bandu.
R.K