« Ces voyous ont été maîtrisés » : Le député Claudel Lubaya critique sévèrement la sortie de Félix Tshisekedi

Le député Claudel Lubaya a été très critique vis-à-vis de Félix Tshisekedi après sa visite aux victimes de la marche de l’opposition réprimée par la Police.

L’élu de Kananga, dans la province de Kasaï Central, a fait une note ce mardi 23 mai à travers laquelle il fustige les propos du chef de l’État.

Claudel Lubaya estime qu’il s’agit, de la part du Chef de l’État, « d’une sortie regrettable de piste, d’un manque d’empathie sincère à l’égard des victimes, d’une intimidation à l’endroit de toute voix dissidente, d’une prime présidentielle à l’impunité et à l’intolérance politique, d’éloges publiques à la violence d’État et à la violation des lois en matière d’exercice des libertés publiques ».

« (…) Ce qui confère au Congo, le statut d’un État voyou (État qui viole de manière systématique les droits les plus élémentaires de l’être humain) », ajoute le député national.

L’élu de la ville de Kanga regrette que Félix Tshisekedi félicite la police pour avoir « maitrisé les voyous » et éviter des morts.

 » Hélas, les agents de police, présumés coupables de violences, ont eu droit aux félicitations officielles, avec promesse urbi et orbi de promotion en grade de la part du Président de la République et ce, malgré la vague de condamnation suscitée par ces incidents malheureux », déclare Claudel Lubaya.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.