L’AS Kapanda Sport est sacrée championne de la 1ere édition du championnat local U17 de football de la province du Kasaï Central. Elle a battu le FC Académie sur le score étriqué de 1-0 en finale.
Dans un duel amplement disputé, mais avec peu des occasions franches de but que les jeunes de Kapanda Sport ont su faire la différence à l’entame de la dernière demi-heure du match (68e minute) sur un joli but consécutif à une action construite à la barcelonaise.
Bien que battue et déçue d’avoir perdu une finale, le FC Académie, qui va accompagner son bourreau du jour au championnat national de football d’âges ( U17) à Kinshasa, a fait preuve de la sportivité et de fair-play.
Il faut attribuer en partie sa défaite à l’organisateur qui aurait écarté injustement près de ses cinq (5) meilleurs joueurs avant le coup d’envoi au motif qu’ils auraient déjà dépassé 17 ans, et pourtant ils avaient pris part à toutes les autres rencontres, notamment la demi-finale.
Cette première édition, qui avait débuté le 15 avril dernier sous la bénédiction de la Ligue de Football du Kasaï occidental démembré (LIFKOC), avait connu la participation de 14 équipes qui ont été réparties en 2 groupes.
Adonis Muambayi, à Kananga