Kasaï Central : Dieudonné Nkishi satisfait et reconnaissant envers les militants de son parti politique

Le Parti politique « anti-chomage » « Congo Positif » a célébré son 6ème anniversaire le samedi 20 mai 2023 à Kananga dans l’enceinte du Stadium de l’espoir. Une activité qui a connu la participation de près de 5.000 personnes (estimation). Un motif de satisfaction pour son président national qui a dit être reconnaissant envers ses militants qui ont cru en lui jusqu’ici.

Le président de « Congon Positif » dit être conscient que son parti n’a pas réussi à mettre fin à 100% au chômage pendant ses 5 premières années. Dieudonné Nkishi Kazadi reste tout de même optimiste et promet de continuer avec son combat jusqu’à ce que le pouvoir public comprendra que le chômage est un vrai problème de la société qu’il faut résoudre ».

 « (…) Ce qui n’a pas marché c’est que notre message n’est pas encore passé en application… Le chômage continue à battre son plein dans des familles. Des gens envoient leurs enfants dans les écoles, mais après les études ils tombent dans l’océan du chômage », a-t-il déclaré. 

Il a continué à marteler pour que le pouvoir public comprenne que le chômage est réel et que c’est un problème de la société qu’il faut prendre en charge. Dieudonné Nkishi a précisé que son parti politique devient de plus en plus populaire grâce à un grand travail qui consiste à « sensibiliser » et à parler aux gens individuellement le bien fondé du parti.

Il a pour terminer fait savoir que ses militants, qui sont déterminés à lui donner le pouvoir, ont décidé d’aller déposer eux-mêmes sa candidature au bureau de réception et de traitement des candidatures de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au mois de juin prochain.

Adonis Muambayi, à Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.