Opposant au régime Tshisekedi, Ghislain Mwanji désapprouve les propos d’incitation à la haine contre le peuple luba tenus par le député national Daniel Safu et son collègue du parti Mike Mukebayi.
Porte-parole de l’Alliance pour le changement (A. Ch), ce proche de Jean-Marc Kabund n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour s’opposer à cette approche.
« Je suis luba, de la même généalogie que M. Félix Tshisekedi, je suis un opposant farouche à son régime autant que d’autres compatriotes qui ont désapprouvé sa dérive dictatoriale.
Cependant la stigmatisation de tout un grand peuple pour les méfaits d’une orgne reste à éviter », a-t-il réagit à travers un tweet.
Quelques heures après la marche de l’opposition réprimée par la Police le samedi 20 mai à Kinshasa, les députés Daniel Safu et Mike Mukebayi, maltraités par des policiers, sont montés dans leur chevaux.
Dans une émission télévisée, les deux élus s’en sont pris au peuple luba menaçant de les attaquer « jusqu’à obtenir le départ et l’arrestation de Félix Tshisekedi ».
R.K