RDC : Plusieurs morts et des blessés dans un incendie des véhicules sur l’axe Béni-Komanda-Bunia 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Les rebelles ougandais des ADF non identifiés ont incendié, ce dimanche 21 mai, plusieurs véhicules sur l’axe Beni-Komanda-Bunia.Ces camions de marchandises ont été incendiés dans le village de Komanda sur la route nationale numéro 4. Des témoignages sur le lieu évoquent plusieurs morts des portés disparus et blessés.

Le trafic était redevenu intense sur l’axe Bunia-Komanda, long de 75 kilomètres sur la RN27. Cette situation a été observée après sa réhabilitation il y a de cela quelques jours par une entreprise privée « Titan ». 

Selon des sources concordantes, la dernière réhabilitation mécanisée remonte à 2008 et depuis, seuls certains travaux d’entretien d’urgence s’effectuent sur ce tronçon.

Depuis l’ouverture complète de cet axe, plusieurs véhicules transportant diverses marchandises notamment en provenance des pays de l’Est de la RDC empruntent cette route pour desservir les villes comme Bunia, Beni, Butembo et Kisangani.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Une réponse

  1. Pourquoi notre État n’arrive toujours pas à mettre fin à cette phénomène ? Qui est derrière tout ça ? A qui profite ce massacre à grande échelle ! Pendant ce temps, la population est sacrifiée. Dieu est grand, les responsables finiront toujours par payer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram