Le parti de Muzito réagit : « Le non-respect d’un itinéraire ne suffit pas pour justifier de telles atrocités, de tels excès »

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le parti Nouvel Élan de l’opposant Adolphe Muzito a réagit par rapport aux incidents enregistrés lors de la marche d’un groupe d’opposants au régime Tshisekedi.

A travers un communiqué signé par Albert Mukulubundu Muke, porte-parole du Nouvel Élan, le parti de l’ancien Premier ministre estime que « le non-respect d’un itinéraire ne suffit pas pour justifier de telles atrocités, de tels excès ».

Ce parti de la coalition Lamuka dénonce « les actes de violence des agents de la police sur des civils sans défense ».Nouvel Élan insiste plus particulièrement celle sur un mineur dont la vidéo fait le tour du monde actuellement.

D’après des éléments à sa disposition, Nouvel Élan constate « l’usage excessif et disproportionné de la force par les agents de l’ordre en recourant à certaines voies de fait ayant occasionné de graves violations des droits de l’homme ».

Dans cette perspective, le parti de Muzito dénonce « la complicité de certains agents de la police avec une certaine milice proche de l’Union Sacrée et armée de machettes en pleine capitale en train de patrouiller certains véhicules ».

Parti de la démocratie, Nouvel Élan saisit la balle au bond pour critiquer « les velléités du régime de l’Union Sacrée à vouloir restreindre la liberté de manifestation de tout un peuple et ainsi étouffer l’aspiration démocratique de ce dernier ».

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram