Pénurie de maïs : Prenant cause et effet pour Vital Kemerhe, Billy Kambale s’en prend au Président zambien

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Billy Kambale, secrétaire de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), prend cause et effet en faveur du président national de son parti qu’est Vital Kemerhe dans l’affaire de pénurie de maïs au Katanga et Kasaï.

Ce cadre de l’UNC ne s’est pas retenu après la sortie médiatique du Président zambien contredisant les autorités congolaises sur la réaction de la Zambie à la demande de la RDC.

« Notre pays n’est quémandeur du maïs dans aucun pays. Ceci doit être clair », a lâché Billy Kambale à travers un Tweeter posté ce vendredi 19 mai.

Pour lui, « un voisin (Zambie) s’est évertué à violer les accords de coopération et nous l’avons remis à l’ordre lui rappelant qu’il a aussi des intérêts chez nous et la mesure a été levée », a-t-il expliqué avant d’ajouter que « le reste n’est que justification point ».

Dans son intervention, le chef de l? l’État zambien n’a pas reconnu au ne demande de l’achat de maïs de la part de la RDC avant la dernière mission de l’équipe gouvernementale congolaise à Lusaka.

Autrement dit, Lusaka a pris Kinshasa de contre-pied du moment où le Gouvernement congolais accusait une main noire d’être derrière le refus de la Zambie à vendre le maïs à la RDC.

R. KAMBUNGU

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram