La coordinatrice de Centre culturel de la jeunesse du Kasaï Central « CCJ » a, au cours d’un entretien accordé à la presse locale ce jeudi 18 mai 2023 à Kananga, appelé la jeunesse centre-kasaïenne à ne pas se faire manipuler, mais plutôt à se battre pour arracher 2 à 3 sièges aux élections législatives du 20 décembre.
Alexandre Tshiama, c’est d’elle qu’il s’agit, revient fraîchement de Kinshasa où elle avait pris part à la sortie officielle de la plateforme électorale de l’Union Sacrée de la Nation (USN). Elle a précisé que le renouvellement de la classe politique tant voulu par des Congolais ne sera possible que si ces derniers se soutiennent et décident d’accompagner ceux qui veulent postuler aux prochaines législatives.
» Si les jeunes veulent réaliser leur rêve de renouveler la classe politique, ils doivent se soutenir et accompagner les autres qui ont l’ambition de postuler cette année. Il en est de même pour la participation de la femme », a-t-elle lancé aux jeunes.
Outre sa participation à la sortie officielle de l’USN, Me Alexandre Tshiama a profité de son séjour dans la capitale congolaise pour prendre part à d’autres activités liées à la jeunesse. C’est notamment celle en rapport avec la prise de conscience et le changement de mentalité de la jeunesse kinoise.
Alexandre Tshiama a invité la jeunesse du Kasaï Central à quitter la rêverie, la distraction et à se mettre déjà au travail afin de bâtir un nouveau Congo fort, uni et prospère comme l’a toujours souhaité le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Adonis Muambayi, à Kananga