L’artiste Ferré Gola et le Festival africain des arts martiaux (FADAM) se disputent l’occupation du stade d s Martyrs pour le mois de juin.
Si le musicien affirme avoir déjà versé la caution de 24.000 USD aux gestations de l’enceinte sportive, le FADAM, initiative du Gouvernement, considère qu’il avoir acquis l’autorisation d’occuper le stade.
Déterminés à lever le défi, les « Gaulois », surnom donné aux fanatiques de Ferré Gola, ne jure que pour le 24 juin. Tous les états majors sont en alerte pour remplir le stade des Martyrs.
Et au vu de l’adversité avec Fally Ipupa, le camp Ferré Gola n’est pas en tout cas disposé à se laisser faire. Un report ou une annulation du spectacle serait considéré comme une humiliation de ces inconditionnels de l’artiste ténoriste.
En revanche, du côté des organisateurs du FADAM, tout les batteries semblent être en marche pour la tenue du stade des Martyrs pendant la période allant du 17 au 24 juin.
Sur place, les travaux ont commencé dans le sens d’adapter les lieux à cette manifestation qui devrait connaître la participation des acteurs du cinéma Jacky Chan et Jean-Claude Vandamme.
Jonathan MOMFO