RDC – Médias : « Les journalistes devraient, même si vous avez des opinions politiques, s’abstenir de les étaler », conseille Patrick Muyaya 

« Les journalistes devraient, même si vous avez des opinions politiques, s’abstenir de les étaler », a conseillé le ministre de la Communication et Médias au cours d’une émission télévisée face aux journalistes Peter Tiani, Paulette Kimuntu, Louis France Kuzikesa…

Une émission pédagogique au cours de laquelle Patrick Muyaya a interpellé journalistes et professionnels de la presse.

« (…) Auquel cas aller dans des partis politiques, porter les chemises de vos leaders politiques et quitter le métier. Parce qu’en restant dans le métier vous amener qui entacher votre objectivité », a poursuivi le ministre de la Communication et Médias.

Pour Patrick Muyaya, « ceux qui vous (journalistes) consomment, ce ne sont pas nous les politiques qui sont avec vous sur le plateau, mais le peuple. Et dans le peuple, il y a toujours une majorité silencieuse qui fait la différence le plus souvent. Il est important que ce rappel soit fait », a-t-il fait observé.

C’est dans ce sens que le porte-parole du Gouvernement a justifié le sens de sa démarche à nettoyer l’espace médiatique congolais.

« Le travail que nous faisons en terme de salubrité médiatique concerne à la fois le contenant et le contenu parce qu’il faut aussi améliorer la qualité de nos programmes », a rappelé Patrick Muyaya.

« Moi je considère que tous ça sont des défis qui s’imposent en nous. Et la grandeur, la mienne, qui ne serait pas sans la vôtre, ne le sera véritablement que si nous arrivons à taper du poing là où ça fait mal et à esquisser de solution pour nous permettre d’avancer », a martelé ce membre de l’Exécutif national.

R. KAMBUNGU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.