,

Kinshasa : L’UDPS/Tshisekedi improvise une marche le 20 mai pour compromettre celle de l’Opposition

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), à travers sa Ligue des jeunes, improvise une marche en date du samedi 20 mai, coïncidant à celle de l’Opposition.

Cette structure du parti au pouvoir a saisit officiellement le ministre de l’Intérieur et l’autorité urbaine pour ce faire.

« (…) Le Présidium de la Ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi se fait l’honneur de porter à la connaissance de votre autorité qu’une grande marche populaire sera organisée le samedi 20 mal 2023 à partir de 8h00′ conformément aux dispositions de l’article 26 alinéa 2 de la Constitution », peut-on lire dans la correspondance adressée à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Les jeunes de l’UDPS/Tshisekedi ont, par la même occasion, expliqué le sens de leur démarche.

« En effet, expliquent-ils aux autorités de la ville, il est connu de tous que notre pays est agressé par le Rwanda de Paul Kagame à travers les terroristes du M23. Face à cette agression, nos FARDC et les institutions de la République se battent chaque jour pour défendre notre mère patrie », ont-ils fait savoir.

Et d’ajouter : « C’est pour cette raison que la jeunesse a décidé de soutenir le commandant suprême des FARDC Félix Tshisekedi, les FARDC, le processus électoral ainsi que toutes les institutions du pays contre l’ennemi Rwandais ».

De l’avis des observateurs, la marche convoquée par la ligue des jeunes du parti au pouvoir tend simplement à compromettre celle des opposants.

Hornella MANSANGA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.