Inondations à Kalehe : L’argent de l’aide aux sinistrés décaissé par le Gouvernement détourné à Kinshasa

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Plus de 90% d’aide et d’argent décaissés par le Gouvernement pour venir en aide aux sinistrés des inondations survenus dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu seraient détournés à Kinshasa.

Des sources ayant requis l’anonymat ont confirmé au NOUVEAUMEDIA.CD qu’au Nord-Kivu ce sont plus les aides apportés par des particuliers qui sont visibles que ceux envoyés par l’Exécutif national.

Nos câbles contactés dans les zones de sinistre rapportent qu’en ce moment la guerre éclate entre les rescapés des inondations à Kalehe pour l’aide insignifiante envoyée par le Gouvernement.

Le bilan des inondations causées par une pluie diluviennes, revu à la hausse le vendredi 12 mai, fait état de 445 personnes qui ont perdu la vie, la semaine dernière, dans la catastrophe survenue à Kalehe dans la province du Nord-Kivu en RDC.

« Mercredi le 10 mai 2023, le bilan provisoire était de 438 personnes mortes. Il y a augmentation car 7 corps ont été découverts le jeudi 11 mai et 4 autres dans l’avant-midi de ce vendredi à Bushushu et Nyamukubi. 

Actuellement, le bilan revu à la hausse se chiffre à 449 morts », a précisé l’administrateur du territoire de Kalehe, Thomas Zirumwango Bakenga, avant de renseigner que des recherches continuent à Nyamukubi. La découverte de ces nouvelles dépouilles ne cesse d’alimenter le deuil. 

Rédaction 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram