Bloqués au Soudan, les joueurs Lilepo, Ngoma, Ebwela et l’entraîneur Bulayima rentrent à Kinshasa ce lundi 15 mai

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La délégation des athlètes congolais bloqués au Soudan rentrent à Kinshasa ce lundi 15 mai en provenance du Caire où elle a transité. 

Les joueurs Fabrice Ngoma, Steven Ebwela, Glody Lilepo et le coach de gardiens Eugène Bulayima seront accompagnés par l’ambassadeur de la RDC accrédité au pays des Pharaons, confirme le ministère des Sports.

Les 4 athlètes congolais sociétaires du club soudanais d’Al Hilal Omdurman bloqués depuis le 15 avril au Soudan suite à la guerre entre deux factions armées ont finalement rejoint l’Égypte le vendredi 12 mai.

Les joueurs congolais Glody Lilepo, Fabrice Ngoma et Steven Ebuela ainsi que l’entraîneur des gardiens et ancien international Eugène Bulayima peuvent pousser un ouf de soulagement.

« Nous sommes enfin en lieu sûr. Nous avons pu traverser la frontière grâce à l’implication de notre coach, Florent Ibenge, qui suivait notre situation tous les jours, grâce à l’ambassadeur de la RDC et Égypte qui nous a également fait savoir que le Président de la République suivait de près le dossier. Nous les remercions tous », ont-ils confié.

La situation de ces athlètes ainsi que celle des autres Congolais bloqués au Soudan ont préoccupé au plus au point le Gouvernement. Le 5 mai, la question a été soulevée au conseil des ministres.

L’Exécutif national avait, à cette occasion, décidé d’envoyer en Égypte une équipe d’experts pour faciliter la traversée et le rapatriement rapide de ces joueurs et de plus de 350 autres congolais, toujours bloqués au Soudan.

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram