Hausse des prix sur le marché : Lisanga invite le Gouvernement à préparer un projet de collectif budgétaire à soumettre au Parlement

Lisanga Bonganga invite le Gouvernement à préparer un projet de collectif budgétaire à soumettre au Parlement pour répondre à la hausse des prix des produits observée sur le marché.

Devant la presse le jeudi 11 mai, le président de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) a peint un tableau sombre sur la situation économique du pays.

« La situation socio-économique du pays présente des signes préoccupants qui interpellent toutes les consciences : la hausse des prix des produits de première nécessité, la dépréciation continue de la monnaie nationale, le déséquilibre budgétaire etc… », a-t-il constaté.

D’où l’APETM et Lisanga Bonganga recommandent à l’Exécutif national d’arrêter des mesures d’urgence pour faire face à cette situation. Ils estiment, entre autre, qu’il y a lieu de préparer « sans délai » un projet de collectif budgétaire à soumettre au Parlement. 

Ce projet, explique Lisanga Bonganga, devrait prendre en compte les préoccupations quotidiennes du peuple congolais. 

« En tout état de cause, la question existentielle de notre pays en tant que Nation demeure la préoccupation majeure qui doit inciter l’ensemble du peuple congolais à faire bloc autour du chef de l’État pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la RDC et imposer la paix », a-t-il recommandé.

Jeancy MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.