Tueries à l’entrée de Kinshasa : Les FARDC se déploient à Mongata et Menkao, assure le Général Stasin Kizimu

Les Forces armées de la RDC se sont déployées à Mongata et Menkao sur le plateau de Bateke à environ 100 km à l’Est de la ville de Kinshasa, a assuré le Général Stasin Kizimu commandant de la 14è région militaire.

Ce déploiement de l’armée dans les confins de la capitale congolaise, a affirmé l’officier militaire au cours d’une interview accordée ce jeudi 11 mai à Radio Okapi, fait suite aux tueries enregistrés ces derniers jours.

Le Général Stasin Kizimu a confirmé que des assaillants s’étaient infiltrés à Mongata et Menkao, tuant une dizaine de personnes le samedi 6 mai.

En revanche à Menkao, a précisé le commandant de la 14è région militaire des FARDC, « ces assaillants ont tendu une embuscade au cours de laquelle deux policiers ont été blessés, un véhicule de la police calciné et un véhicule civil calciné aussi avec à son bord le chauffeur du véhicule civil calciné dans son véhicule ».

D’après l’officier militaire, ces assaillants se font appeler « Mobondo ». Ils tenteraient de s’isoler pour échapper au contrôle des forces de l’ordre vers Yosso ou à Mbuyi dans le groupement Mongata où ils s’infiltrent.

Le Général Stasin Kizimu a laissé entendre que « toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité de la population, quoique l’ennemi s’infiltrent parmi les populations ».

R. KAMBUNGU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.