Lisanga Bonganga et l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) projettent leur marche au vendredi 26 mai en vue de soutenir les FARDC et services de sécurité « qui défendent la patrie en danger ».
Alors qu’il a été annoncé tantôt à l’hôtel de ville de Kinshasa, le président de l’APETM était plutôt face aux journalistes dans le cadre d’une conférence de presse.
Lisanga Bonganga ne pouvait donc pas se dédoubler pour se présenter chez le gouverneur dès lors qu’il n’a jamais invité ou associé aux pourparlers entre le gouvernorat de Kinshasa et les représentants des partis de l’autre bord de l’opposition.
A toutes fins utiles, a déclaré Lisanga au cours de cette conférence de presse, « l’APETM est ouverte à tous les partis et personnalités politiques qui partagent avec elle les idéaux du Docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire ».
L’APETM a tenu à réaffirmer que la RDC est en guerre. « Pour que nul n’en ignore, l’APETM souhaiterait que le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo se mette, dans certaines de ses sorties, en tenue qui rappelle que nous sommes en guerre ».
R. KAMBUNGU